Pas plus tard qu'hier, j'ai eu des nouvelles de Charley Courtland. Ce cher Charley... La raison pour laquelle j'ai fui Montréal. 52 ans, toujours séduisant, un complet Armani pour chaque jour de la semaine, un boulot de procureur particulièrement prenant... Ainsi que le père de mon chum, de ma meilleure amie et de mon âme soeur. Et mon premier amant. Honte à moi. Celui qui a été mon premier amoureux est l'homme le plus égoïste, le plus égocentrique, le plus cynique de la planète. Non pas que je désire me plaindre, parce que, si je me compare à certaines filles de ma connaissance, j'ai été plutôt vernie. J'aurais pu tomber sur pire. Mille fois pire.
Quoi qu'il en soit, Charley, en six ans, a très peu changé. Sa dernière petite amie en date, Elsa Lasalle (LA Elsa Lasalle des cosmétiques français Lumière), est sa cadette de vingt ans. Ils prévoient se marier en mai prochain, même si j'en doute fortement. Charley, dans sa vie, n'aura qu'une seule et unique épouse, la fragile Oriane Simon, la mère de ma meilleure amie. Il me l'a fréquemment répété, et de façon si blessante... Oriane est morte tragiquement - elle s'est suicidée alors que Lili n'avait que quatre ans. Une top modèle aussi belle que dépendante. Dépendante de la drogue (cocaïne), dépendante du succès, dépendante du regard des hommes, hommes qui l'ont si souvent déçue ; d'ailleurs, elle n'a jamais accepté les infidélités de son bien-aimé mari. Elsa - que j'aime bien, soit dit en passant - serait donc mieux ne pas trop espérer passer la bague au doigt à Charley. À moins que ce dernier ait mûri sans que je le sache, et qu'il ait enfin décidé de se ranger. Ou peut-être qu'un coeur, organe jusque là manquant, soit mystérieusement apparu dans sa poitrine (oh ! comme je suis méchante !).
Lili, j'en suis persuadée, se croise religieusement les doigts pour que son père soit demeuré le bon vieux Charley insensible que l'on connaît - car, contrairement à moi, elle est incapable de tolérer Elsa, même en peinture.
Je ne sais pas quoi en penser. Suis-je triste que Charley, mon premier "grand amour", ait trouvé l'amour dans les bras d'une fille autre que moi ?
Honnêtement ?
Non.
Je suis heureuse, présentement. Du moins, je le crois.
C'est la preuve que les temps changent... Et je pense que c'est cela, en fait, qui me chagrine le plus...
Bisous
Morgane B
View User's Journal
Morgane's very private journal (FRENCH only)
Nothing special.
Twi twiii twiiiiii >^-^<
I'm a mule, and my main just gave me begginer's outfit ! xd
I'm a mule, and my main just gave me begginer's outfit ! xd